Specialized DH carbone : TRIFECTA et SEASON pour 2012

Publié : Le 01 Avril 2011 à 22:22
Écrit par
Article vu : 5 577 fois
Specialized pour révolutionner le monde de la DH. Après avoir imposé comme standard ses Démos depuis plusieurs années, la marque Californienne...
Dans la course à l'armement, tout est permis. Et pour jouer la gagne, chaque gramme compte, surtout lorsqu'un titre mondial est en jeu. La marque californienne Specialized l'a bien compris. Il est temps pour Spé d'aborder son projet de DH du futur avec un œil neuf, concevoir LE vélo qui fera la différence.
Specialized a pris l'habitude de développer ses propres alliages, M2, MMC, M4, M5, E5 en association avec Colombus, puis ses propres fibres avec le FACT (Functional Advended Carbon Technology). Ils ont fait la réputation de la marque années après années. Il est donc tout naturel que la descente hérite de ses spécificités.

Un carbone sous surveillance

Tout d'abord, il est question de fiabilité. La fibre de carbone peut s'altérer avec les mauvais traitements liés aux contraintes exercées par des pilotes comme Brendan et Sam sur leur monture. La réponse de Spé tient dans un système breveté appelé Early Warning System™. il permet par l'intermédiaire de six points de contrôles sur le vélo via un IPhone de s'assurer de l'intégrité des fibres. Le téléphone émet une alerte lorsque les fibres atteignent les 10% de la valeur limite de confiance. Ce serait selon NSMB une application développée pour l'aviation.

Des spécifications adaptées à chaque profil d'utilisateur

Specialized s'est attaché à mettre en place différentes sécifications pour chaque gabarit de pilote. Ainsi décliné en quatre tailles, le S, M, L et XL pourront être couplés avec des classes de poids, criquet pour les moins de 62 kg, standard pour les moins de 83 kg et gros gabarits jusqu'à 105 kg pour les plus lourds. Si vous dépassez les 105 kg, la technologie carbone n'est pas une bonne solution face au bon vieil alu..

Un bike pour jouer la gagne

C'est un vélo pour les compétiteurs qui ne font pas de compromis et qui ont les moyens de leur haut niveau. Le prix ne fait pas de compromis puisque cet objet hautement technologique atteint dans les 9 000 $US pour le cadre, monté Rock Shox Vivid Air. Une version complète sera proposée avec une Rock Shox Boxxer, un groupe Sram XO, des roues carbone et un cintre carbone actuellement proto chez Truvativ. Le vélo complet irait chercher dans les 11 à 12 kg!!!. Quant au prix, il serait lui de 25 000 $US. Le vélo serait à commander directement à Specialized. Il seront commandable à partir du premier mai pour le kit cadre, et deux semaines ensuite pour la version vélo complet. Maintenant vous savez tout, ou presque : leurs petits noms sont TRIFECTA et SEASON.
Loading...

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire