5 questions pour adopter un meilleur pédalage en VTT Enduro

Publié : Le 00 Novembre 0000 à 00:00
Écrit par
Article vu : 35 fois
Cet article n'a pas encore été validé par l'équipe de modération.
Vous êtes nombreux à vous demander comment pédaler efficacement en VTT enduro. Voici quelques éléments fondamentaux pour optimiser votre pédalage VTT.

Des lacunes au pédalage ?

A moins de faire déjà parti des top pilotes, vous vous demandez très certainement comment pédaler plus efficacement en VTT Enduro.

Le pédalage étant un élement important de la discipline Enduro, que ce soit pour enchainer les ascentions sans se flinguer physiquement, ou tout simplement pour tenir les longues relances en descente.

Ce qu'on constate c'est que bien souvent les enduristes ont un passé de descendeurs, et que le descendeur parle plus volontiers de la dernière grosse course de DH que de ses lacunes en pédalage. Et vous, avez-vous déjà identifié la ou les votre(s) ?

Tout le monde n'a pas le temps et la motivation et les moyens pour rouler cross ou en la route, en club ou à très bon niveau.
Pédaler en descente, c'est être puissant et rapide. Dans une optique de compétition, il est possible de s'entrainer au gainage, à effectuer des relances puissantes, à faire tourner les jambes rapidement.

Mais en Enduro, il y a quand même les phases de montée ou des relances qui durent longtemps. Ce qui a motivé à se lancer dans cet l'article, c'est une question que tout enduriste se pose un jour : est ce que mon mouvement de pédalage est bon ou ai-je à gagner en adoptant une gestuelle plus précise.

- Ai-je la bonne hauteur de selle ?
- Ai-je le dos droit ?
- Est ce que je ne mouline pas trop, ou ne tire pas trop gros ?
- Faut-il rester sur la selle ou pédaler en danceuse ?
- est ce que mes pieds sont positionnés au meilleur endroit

Publicité de nos partenaires e-commerce :

Amazon : Enduro Bearings CH 6903 LLB ABEC 5 Ceramic Hybrid Lager 17 x 30 x 7

Loading...

Articles en rapport

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire