Un missile chez Specialized : Le démo 8
Ne cherchez pas bien plus loin, specialized a murement réfléchi sur le concept du démo depuis plusieurs année, et en propose des versions toujours...
Ne cherchez pas bien plus loin, Specialized a murement réfléchi sur le concept du démo depuis plusieurs année, et en propose des versions toujours plus intéressantes. Si le démo possède des bases courtes pour la maniabilité, il dispose d'un empattement important pour compenser en stabilité. Du coup c'est une véritable arme pour la vitesse. Ce spad n'est donc pas destiné à un pratiquant novice dans la disipline DH. Pour 2011, la géométrie a été revue une nouvelle fois depuis l'entrée de Sam Hill dans le team Spé.
Une gémotétrie particulièrement efficace
En revanche, sa géométrie, revue pour 2011 par un certain Hill et le restant du team Specialized, est particulièrement aboutie pour peu qu'on cherche la performance, la vitesse, à pousser le vélo dans ces derniers retranchements.
Une des innovations concerne la forme des tubes au dessus du boitier de pédalier et des bases, pour limiter au maximum les dépôt de boue.
Tous ceux qui ont déjà roulé dans la grosse bouillasse qui colle, allourdi le vélo et fini par bloquer la roue arrière savent de quoi on parle!
Puisque la tendance est à la possibilité de personnalisation de la géométrie, Specialized propose plusieurs ajustements pour son boîtier de pédalier dont la hauteur est ajustable. De même pour la chasse, qui peut aller de 64,8° à 64°.
En fonction de votre bourse, le Démo est disponible en deux montages ou pourra être acquis en kit cadre.
Demo 8 II
Le cadre est équipé d'une fourche Boxxer World Cup de chez RockShox, un amortisseur DHX RC4 de chez Fox, qui a pour particularité de dispose de réglages haute et basse vitesse, en plus de celui de durcisement de fin de course, des freins Avid Code et des jantes DT Swiss F550 ainsi qu'un tige de selle Thomson droite.
Consultez les géométries et tailles disponible sur le site constructeur :
En prime, spé livre un peu de reve, c'est par ici :