Tige de selle télescopique Nukeproof Oklo
L'accessoire confort indispensable maintenant chez Nukeproof
Années après années, Nukeproof étoffe son catalogue de composants VTT.
La marque vient ainsi concurrencer les grands Rock Shox et sa Reverb, Crankbrothers etc autres en proposant son modèle de tige de selle télesciopique pour la pratique du XC, Trail, Enduro. Cette fois le positionnement prix est aggressif. Qu'en est-il de la qualité et la fiabilité ?
Descriptif - Fonctionnement
Nukeproof Oklo est une tige de selle ajustable en hauteur qui se commande au guidon pour obtenir à chaque instant la hauteur de tige de selle désirée.
La commande fonctionne avec un tirage par câble. La vitesse de montée et descente se gère bien, donc la prise en main se montre intuitive.
Le fonctionnement à câble est moins sensible à l'arrachement qu'une durite et peut plus facilement se réparer. En revanche il présente ses limites avec un fonctionnement qui risque de se dégrader après quelques sorties bien boueuses.
La course de 125 mm correspond aux besoins d'un pratiquant de taille moyenne.
Seul bémol, les critiques que l'on peut lire sur le site CRC sur la qualité d'assemblage et la tenue dans le temps des premières séries commercialisées.
Reste à voir si la marque se montre réactive et arrive à rectifier le tir. Sans être trop regardant sur la qualité, la Oklo pourrait idéalement venir équiper un deuxième VTT qui ne sert qu'occasionnellement et pour lequel on est toujours réticent à investir.