Sortie du Nukeproof Pulse 2016

Publié : Le 18 Juin 2015 à 17:35
Écrit par
Publié par : World-VTT
Article vu : 809 fois
L'apparition du nouveau Pulse en compétition s'est faite lors de la Coupe du Monde de Lourdes au printemps. C'est une véritable arme pour la compète.

Un tout nouveau Pulse chez Nukeproof

Vu entre les mains de Mike Jones et de Sam Hill à Lourdes, voici les compléments d'information de rigueur. Il y a pas si longtemps, Joe Smith remporte le British Downhill Series à Llangollen au guidon du tout dernier Pulse.

Crédit photo : Aspect Media

Une arme pour la performance en DH

L'histoire du Pulse a débuté en 2011. Sorti en 2012 et largement éprouvé dans toutes les conditions possibles, c'est aujourd'hui un tout dernier né qui débarque.
La conception on ne peut plus racée. Nukeproof / Team CRC/Paypal espère bien truster les meilleures places !


Au premier coup d'oeil, on remarque des composants choisis avec soin, prêt à prendre le départ d'une Coupe du monde ! Ce n'est pas sans rappeler le positionnement des gros players du web YT / Canyon.

Technologies

Année après année, les exigeances des compétiteurs, la maitrise des ingénieurs etc pousse à sortir des produits de plus en plus spécifiques et optimisés, en combinant R&D, tests de terrain, tubes hydroformés, pièces usinées CNC dans la masse. On a dépassé le stage de la bidouille pour adapter un 27,5 sur un cadre 26. Cette fois c'est du lourd !

Les lignes s'afinent, le poids se réduit. Avec un cadre tout alule vélo est pesé à 15,88 kg.

Le top tube est sloping bien comme il faut pour garder de la liberté de mouvement sur le vélo. L'empattement est réglable et se montre plutôt long avec 1206 mm à 1232 mm. Le boitier de pédalier, donc le centre de gravité est abaissé.
Bref la géométrie du vélo est définie de manière à obtenir un un vélo stable mais qui reste maniable grâce à des bases en 440 mm.

Pour ceux qui recherchent un angle bien ouvert, vous serez pas décus, le nouveau Pulse offre 62° d'angle pour négocier des trajectoires de porc à haute vitesse ! 
On note le retour du point de pivot positionné légèrement en avant du boitier de pédalier, offrant un léger allongement des bases lorsque la suspension arrière s'affaisse. En courbes, le vélo devrait se montrer bien stable, à confirmer en test de terrain.

A découvrir prochainement ?? Vivement l'Eurobike 2015 !

Loading...

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire