Sortie à Emparis
En cette belle journée d'octobre, j'ai motivé éric, luc et hugo pour aller essayer cette descente des clots, première pour nous tous ! J'ai décidé...
En cette belle journée d'octobre, j'ai motivé éric, luc et hugo pour aller essayer cette descente des clots, première pour nous tous ! J'ai décidé de monter par besse, ca a l'air un peu plus long mais moins violent... La montée se passe bien, à part qu'on se fait doubler par 3 voitures qui nous remplissent les poumons d'un mix "pot d'echappement/poussière" pas du plus bon gout ! Sinon, dans la montée, l'ambiance d'automne pas tant pire nous remonte le moral :
On y craint pas, et on continue tranquillement à monter, ca papote, ca papote, on croirait des filles ! La vue se dégage peu à peu :
En plus, ils m'attendent pas une fois que j'ai pris une photo, et je suis obligé de forcer pour leur revenir dessus... Jeunes ingrats ! Il est midi, c'est l'heure du picnic ! On a une jolie vue sur un grand plateau et plein de montagnes autour (la meige, les glaciers des deux alpes, et d'autres encore...) En gros ca donne ca :
On repart vers une heure, en se disant que ca allait faire court si on trouvait pas un truc en plus à faire que la descente. On se dirige donc vers le vrai plateau d'emparis, où on rattrape (ou pas : ? ) quelques vttistes qui nous indiquerons un superbe sentier pour la suite. Ca monte dur, ca glisse un peu, et puis la digestion est difficile :fou22 : On nous informe qu'un single sympa rejoint les lacs du plateau d'emparis au fond de la vallée d'où se fait le départ de la descente des clots, nikel ! On nous dit aussi que ca passe pas tout sur le vélo, et que c'est un truc de jeunes :lol : On est passé à pied sur 3-4 mètres, mais sinon QDB 8-) Merci monsieur ! Un petit aperçu en image :
On arrive ensuite au quartier des clots, quelques vielles batisses en ruine, et une table d'orientation un peu plus haut nous attire ! On repère les sommets alentours (pour le coté culturistique de la sortie), puis on descend jusqu'au North shore du lac achard, qui ressemble plutôt à un tas de vase, mais bon on rigole bien sur les passerelles en bois, un peu trop larges, ils sont pas forts ces piétons...
Et puis le chemin en balcon attaque, le vide est près, mais la vue est splendide et les sensations sont au rendez vous. La plus jolie photo de la journée pour moi :
Et voila, c'est fini, et c'était vraiment bon ! Les descendeurs n'ont même plus pensé à la montée après cette descente :D Attention quand même à ce sentier dangereux, j'ai emmené ces jeunes parce que je connaissais leur niveau technique, mais il ne faut pas croire que cela passe bien, c'est très technique, et surtout très exposé donc il faut des personnes sûres de leur technique et n'ayant pas peur du vide !