Raid OffRoad Cassis : le Master Team OffRoad fait bonne figure.

Publié : Le 26 Mars 2007 à 00:58
Écrit par
Article vu : 1 629 fois
Le Master Team OffRoad participait ce dimanche 25 mars au premier grand rendez vous de VTT de la saison dominé de main de maître par le Champion du...
Le Master Team OffRoad participait ce dimanche 25 mars au premier grand rendez-vous de VTT de la saison dominé de main de maître par le Champion du Monde Elite Julien Absalon. L'équipe Orbéa s'empare des trois premières places puisque Iñaki Lejarreta et Jean-Christophe Peraud prennent respectivement les deuxième et troisième places. Malgré sa chute lors de l'épreuve sur route Paris-Troyes le week-end précédent, Benjamin Giraud, le pilote marseillais du Master Team OffRoad était au départ mais il a abandonné au 30e km tout comme Joël Petit qui avait lourdement chuté la veille de la course lors de la reconnaissance. Christophe Anjoubault, le Champion du Monde Master, réédite sa bonne performance de l'an dernier et se classe 9e en Master 1 (41e au scratch). Laurent Certain se classe 12e en Master 1 (47e au scratch). Après la course, le Vice-Champion du Monde se disait déçu de sa performance. Cette contre-performance peut s'expliquer par un problème de réglages sur son nouveau vélo. En effet, sur cette épreuve le Côte d'Orien utilisait pour la première fois son nouveau vélo et n'a pas eu l'occasion de le régler correctement sur d'autres épreuves. Le pilote du Master Team OffRoad a donc souffert du dos pendant les 55 km de course. Saluons également les performances de Pierre-Alexandre Dupuis (1er Senior et 10e au scratch) et de Jean Malot (2e Master 2 et 27e au scratch) sur l'épreuve de 35 km. Classement scratch course élite 55km
- 1. Julien Absalon (Orbea)
- 2. Iñaki Lejarreta (Orbea)
- 3. Jean-Christophe Peraud (Orbea)
- 41. Christophe Anjoubault (MTO)
- 47. Laurent Certain (MTO)
- 87. Jean-François Bossler (MTO)
- 136. Monir Ghozlan (MTO)
- 162. Vincent Viet (MTO)
- 223. Gérard Bonet (MTO)
- 368. Philippe Mitaine (MTO)

Réactions des pilotes du Master Team OffRoad

Christophe Anjoubault : _ « Je suis parti plus doucement que l'an dernier et je fais un meilleur classement. J'avais vraiment de bonnes sensations. L'an dernier, j'avais subi la course et j'étais dans le dur tout au long du parcours. Cette année, je me suis fait plaisir. C'est une belle épreuve. Le parcours est éprouvant avec de longues montées et des descentes techniques. Je suis content de ce résultat car cette année, j'axe ma préparation sur les Championnats du Monde qui auront lieu en août. Par rapport à l'an dernier, je suis donc en retard dans ma préparation et je fais un meilleur résultat... » Philippe Mitaine : _ « C'était très dur, mais Cassis, c'est un super coin. La dernière bosse semblait interminable ! » Monir Ghozlan : _ « Cette épreuve est vraiment très sympa. Malheureusement, j'ai chuté au 40e km et je me suis fait mal à l'épaule, mais rien de grave. Pour moi, les derniers kilomètres ont été très éprouvants. » Laurent Certain : _ « J'avais une forme moyenne. J'ai découvert mon nouveau vélo la veille de la course et j'ai fait des mauvais réglages, ce qui m'a causé des douleurs au dos. Le parcours était beau, physique et technique... et long ! » Vincent Viet : _ « La course ne s'est pas super bien passée pour moi. J'ai crevé au 10e kilomètre et au 15e kilomètre. Du coup, après la deuxième crevaison j'ai lâché l'affaire. » Gérard Bonet _ « J'ai pris un bon départ. J'étais bien jusqu'à la mi course. Ensuite, j'ai vu Monir revenir sur moi. On a roulé ensemble un petit moment. J'ai crevé deux fois car il y avait beaucoup de cailloux. La deuxième fois, c'est Edouard Petit qui m'a aidé à réparer. Malheureusement, il a abandonné à 10 km de l'arrivée. » Retrouvez toute l'actualité du Master Team OffRoad sur www.offroad-bike.fr/master_team Stéphane Guinot

Publicité de nos partenaires e-commerce :