Nukeproof The Rook pour le Slopestyle

Publié : Le 24 Avril 2012 à 17:20
Écrit par
Article vu : 2 573 fois
La discipline est jeune, mais porteuse d'image. Aussi CRC s'est attaqué au segment des vélos de Slopestyle avec sa marque Nukeproof
Après avoir lancé le Nukeproof Mega de All Mountain-Enduro , le Scalp de Descente et son semi-rigide le Snap de Dirt & co , Nukeproof dévoile aux states son dernier né, The Rook. La Sea Otter Classic se déroulait en Californie ces derniers jours. L'occasion pour les visiteurs et journalistes de découvrir le Slopestyle Nukeproof pour le moins réussi :
Nukeproof The Rook à la Sea Otter
Nukeproof The Rook à la Sea Otter

Une belle construction

On reste dans un habillage aux tons noir et jaune propres à la marque. Le cadre est compact avec des lignes épurées. Le top tube reste droit et reçoit le système biellette-amortisseur simple et efficace. Parallèlement , le hauban prend place reprenant le principe erosion utilisé sur le Mega. Le tube diagonal est travaillé avec une légère forme de "S" à l'image de ce qui se fait actuellement sur le marché des vélos tout suspendus. Bien entendu on retrouve toute la gamme de d'équipements Nukeproof assemblée sur le vélo : paire de roues, pédales, poste de pilotage et d'assise, etc.
Nukeproof The Rook
Nukeproof The Rook

Une géométrie qui annonce le programme

The Rook est un sauteur , le poste de pilotage un peu haut facilite la manipulation du poste de pilotage au déclenchement des sauts notamment. La douille de direction exclusive est travaillée et supportée par des tubes soudés sur une bonne partie de leur longueur, gage de robustesse puisque Nukeproof qui indique un cadre conçu pour une fourche de 110 mm n'hésite pas à mettre en avant la possibilité de le monter en 160 mm afin d'aller s'amuser en free ride. D'un angle de direction à 69°, boitier à 33,3 cm on passerait ainsi à 66° et un boitier à 35,2 mm. Parfait. Le triangle arrière compact, lui, apporte toute la maniabilité qu'un rider peut attendre d'un vélo de slopestyle très joueur. Les ratios de compression sont bas, ce qui offre de bonnes sensations de sensibilité. On notera quelques particularités comme :
- Tube diagonal carré en bas (rigidité latérale importante)
- Cassette arrière 6 vitesses + shifter piste placé au milieu du cadre
- Suspensions X-fusion
- Système de rotor hydraulique qui permet de faire relai de liquide de frein sur la douille de direction :
Rotor hydraulique Nukeproof
Rotor hydraulique Nukeproof
Cassette 6 vitesses
Cassette 6 vitesses
X Fusion et tube travaillé
X Fusion et tube travaillé

Publicité de nos partenaires e-commerce :

Chain Reaction Cycles : Patte de dérailleur Nukeproof Mega-Rook, Neutral

Loading...

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire