Maxxis Minion DHR II en 2013

Publié : Le 04 Mai 2012 à 23:02
Écrit par
Article vu : 1 251 fois
Nouveau profil plus radical, le Minion arrière adopte un profil plus précis tout en conservant d'excellentes propriétés en terrain mixte et à haute...
Véritable référence, le Maxxis Minion Front adopte un profil très directionnel et se monte à l'avant comme à l'arrière. Le Maxxis Minion arrière quant à lui est clairement taillé pour une monte arrière et offre une adhérence optimisée pour les gros freinages et en courbe grâce ses larges crampons externes. Bien que plébiscité par l'essentiel de la communauté de riders partout dans le monde, le Minion, Front comme Rear, pèche un peu en rendement. Le nouveau modèle qui vous est présenté à tout pour devenir une nouvelle référence en la matière :

Maxxis nous colle du nouveau pneu pour 2013

Pour 2013 et après avoir vendu un nombre de pneus conséquent, Maxxis revoit sa copie et nous livre un nouveau pneumatique VTT Descente / Free Ride / Enduro : le DHR II..

Le Minion DHR 2 pour la gagne

Le principe des crampons taillés en 2 qui a fait le succès des Michelin 24S de l'époque est conservé. L'argument commercial mettait en avant un premier crampon qui balaye le sol et prépare le second crampon à un très bon mordant, lors de freinages.

Des crampons latéraux connus et éprouvés

L'adhérence latérale évolue légèrement puisque les gros crampons disparaissent au profit de crampons latéraux qui ont fait leur preuve : ceux du Minion Front.

Motricité et durée de vie à la hausse pour le DHR 2

Pour ce qui est de la motricité, des crampons centraux apparaissent, ou plutôt se rapprochent et gagnent en profil directif, tout droit inspirés du Maxxis Ardent. Cela apporte plus de contrôle de sa direction lors des freinages. A l'image des même Michelin 24 S cités ci-dessus ou du Kenda Excavator, le DHR II dispose maintenant d'un crampon central qui apporte une autre amélioration au DHR, celui de la résistance. Il n'y avait pas auparavant de bande de roulement centrale à proprement parlé et les crampons du DHR I subissaient sur la zone centrale du pneu. Après la sortie du High Roller 2, c'est au tour du Minion DHR d'être repensé dans son ensemble pour plus de directionnalité et contrôle en trajectoires et de meilleurs performances au freinage et en courbe. Que demander de plus ! Disponibilité : 26 pouces x 2,4 en double ply 60 tpi et proposé en 3 gommes :
- Single (1,240 kg)
- 3C Maxxgrip (1,265 kg)
- Super Tacky (tendre
- 1,225 kg)
Maxxis Minion DHR II
Maxxis Minion DHR II
Loading...

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire