Leogang 2015 : Victoire d'Aaron Gwin chainless

Publié : Le 18 Juin 2015 à 21:06
Écrit par
Publié par : World-VTT - Corrigé par : World-VTT
Article vu : 974 fois
Une première en Coupe du Monde DH : une manche remportée chainless ! regardez la vidéo d'Aaron GWIN

Présentation de la piste de Leogang... et de Gwin

Vous vous souvenez de ce rider déjanté qui a courru toute une descente sur la jante arrière l'an dernier ? Il se trouve que c'était sur la piste de Leogang, lieu de la coupe du monde du week end dernier et que le rider n'est autre qu'Aaron Gwin, qui est passé pas loin du titre le week end précédent à Fort William.

L'an dernier la piste était très rapide et dans la tendance des dernières saisons de World Cup avec un esprit motocross, c'est à dire plus large et plus rapide. Cette année la piste de Leogang a été revue avec des lignes plus fermées, un nouveau passage en sous bois, bref des passages plus naturels.

Les qualifs

Gwin remporte les qualifications. A signaler chez les dames que la favorite Manon Carpenter se fait déséquilibrer sur un saut, et sort de la piste. Elle est disqualifiée et ne peut plus prétendre au titre au classement général.

Classement dames

Emeline RAGOT se place 3e. Plus rapide que Tahnee sur le haut, elle perd du temps vers le bas. Tahnee SEAGRAVE termine donc 2e. C'est Rachel ATHERTON qui finit 1ère à l'issue d'une descente efficace et executée avec style.

Le classemen des 3 premières dames est... identique à celui de Fort William 1 semaine avant :

1. ATHERTON Rachel
2. SEAGRAVE Tahnee
3. RAGOT Emeline

Classement homme

Suite à une chute aux qualifications, Loïc Bruni plus tôt qu'à son habitude. Il claque un beau temps, mais avoue qu'il n'a pas fait la descente de la gagne.
Blenkinsop et Fairclough n'arrivent pas à faire mieux que Bruni.
Brosnan réussi à se positionner 2 secondes devant Bruni.
Bryceland prend des lignes uniques, puis Greg Minaar, Thirion, Connor Fearon, le plus rapide sur le haut, réussi à conserver sa vitesse sur le bas et prendre la tête du classement.
Coup de théatre pour Aaron Gwin, à quelques mètres du départ, il casse sa chaine, s'allonge sur le vélo, conserve sa vitesse jusqu'en bas et réussi même à être le plus rapide avec 0,045 secondes d'avance !
Du grand spectacle et surtout une grande première : remporter une manche de Coupe du Monde DH chainless !

1. GWIN Aaron
2. FEARON Conor
3. THIRION Remi
4. BROSNAN Troy
5. MINAAR Greg
6. ATHERTON Gee
7. BRICELAND Josh
8. BRUNI Loic
9. MACDONALD Brook
10. GUTTIEREZ VILLEGAS Marcello
Plus de détails ici

Look at the time !

Loading...

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire