Cyclo-cross de Crimolois : le Master Team OffRoad en force

Publié : Le 10 Octobre 2006 à 16:36
Écrit par
Article vu : 1 333 fois
La saison de cyclo cross a débuté ce dimanche à Crimolois. Dans cette épreuve, organisée par le VC Ahuy, Christophe ANJOUBAULT, Jean MALOT et Monir...
C'est sur un circuit roulant que s'est déroulé dimanche 1er octobre le cyclo-cross de Crimolois, donnant le coup d'envoi de la saison. Dans cette épreuve, les pilotes du team dijonnais ont particulièrement brillé puisque Christophe ANJOUBAULT, le Champion du Monde Master de VTT, a remporté la course pour la deuxième année consécutive. Christophe est parti très vite avec cinq autres prétendants à la victoire : Brice CHEVALIER, Emmanuel CHEVALIER, Hugues RENEVAY, Giovanni MENEGHELLI et Florian SIMONOT. Ce groupe de six coureurs a très vite creusé l'écart avec les autres concurrents. Après quelques kilomètres, Hugues RENEVAY et Giovanni MENEGHELLI ont été lâchés par le groupe de tête. Par la suite, Christophe ANJOUBAULT a réalisé un gros travail qui lui a permis de prendre la tête et une avance d'environ vingt secondes sur ses concurrents qui bataillaient ferme pour revenir. Alors qu'il était seul en tête, le Champion du Monde de VTT a été ralenti par des retardataires. Brice CHEVALIER en a alors profité pour revenir au contact. Tous les efforts effectués par Christophe pour lâcher ses adversaires étaient alors anéantis. Mais Christophe se sentait bien sur le plan physique et savait qu'il en avait encore « sous la semelle ». Christophe ANJOUBAULT a donc pu faire le forcing pour refaire le trou et s'imposer devant les frères CHEVALIER, deux pointures du cyclo-cross français. Jean MALOT, autre coureur du Master Team OffRoad et Vice-Champion du Monde Master de VTT s'est quant à lui imposé dans la catégorie des vétérans. Au classement général, il termine à la neuvième place. Pour Monir GHOZLAN, son coéquipier, Jean aurait pu faire encore mieux au classement général : « Jean, c'est un diesel. Il a eu beaucoup de mal au départ, il n'était pas dans le rythme. Au bout de quinze ou vingt minutes de course, j'étais encore derrière lui alors que moi, je faisais la course en VTT. C'est au bout d'une vingtaine de minutes de course qu'il est parti et au final, il termine premier vétéran et neuvième au général. Je pense qu'une course de cinquante minutes, c'est trop court pour lui. Il aurait pu faire beaucoup mieux au général sur une course plus longue. » Monir GHOZLAN a mené la course en VTT du début jusqu'à la fin : une très belle performance. Au général, il se classe en douzième position. Ce très bon week-end est de bon augure pour les pilotes du Master Team OffRoad qui participeront en fin de semaine prochaine au mythique Roc d'Azur, à Fréjus.

Classement général

-1
- ANJOUBAULT Christophe -2
- CHEVALIER Brice -3
- CHEVALIER Emmanuel Retrouvez toute l'actualité du Master-Team OffRoad sur www.offroad-bike.fr/master_team. Stéphane GUINOT.
Loading...

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire