Cura : le premier frein Formula à huile minérale

Publié : Le 14 Octobre 2016 à 17:19
Écrit par
Publié par : World-VTT - Corrigé par : World-VTT
Article vu : 396 fois
Imaginé par les riders, le Formula Lab a sorti un frein suffisamment puissant pour les racers et suffisamment confortable pour monsieur tout le monde.

Cura : Puissance et confort pour un haut niveau de polyvalence

Pas de superflu, pas de programme spécifique. Formula rend sa copie avec un frein qui convient à tous, pour le All Mountain loisir, l'enduro au plus haut niveau et même la DH.

Ce qui ressort de la présentation de la marque, c'est bien sa polyvalence.  Il est annoncé comme suffisamment confortable pour les sorties trail pépères entre potes et suffisamment puissant pour les sorties montagne engagées.

Qu'est ce que le Cura a de nouveau ?
Rien, tout ! Le Cura est le premier frein à disque Formula à utiliser de l'huile minérale. C'est habituellement sur Shimano que l'on a l'habitude de voir de l'huile minérale. Elle a pour avantage d'être moins sensible à la dégradation avec l'air et sa meilleure resistance à l'échauffement.
La marque italienne à trouvé le bon fluide pour assurer un fonctionnement optimum sur son architecture.
Le levier et maitre cylindre sont en aluminium forgé. Ce dernier reste en piston 24 mm. La visserie est en inox. Les Cura sont livrés avec des plaquettes de frein organiques compatibles avec les autres modèles préexistants de la marque italienne.

Speed lock : déconnecter et reconnecter son étrier de frein devient facile

La technologie Speed lock permet de déconnecter la durite plusieurs fois sans risquer d'introduire de bulle d'air dans le circuit hydraulique.

Connecteur Mix Master par Formula

Le Cura est livré avec son Mix master, une forme de match maker compatible Shimano et Sram. Plus besoin d'aller voir problemsolverbike pour trouver le connecteur adapté à sa transmission. C'est beau !

Rotor Forumula simple ou semi flottant


Au choix entre une montre avec disque inox ou semi-flottant alu/inox. Reste plus qu'à choisir. Comment qu'on fait ? Le disque double permet de mieux dissiper la chaleur ce qui contribue a meix réguler la température de l'étrier et des plaquettes.

Existe aussi en version polie

La version polie est moins sensible aux rayures que la version black gloss. Elle peut compléter certains montages avec un rendu top !

Loading...

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire