Coupe du Monde DH Lourdes 2016

Publié : Le 10 Avril 2016 à 17:13
Écrit par
Publié par : World-VTT - Corrigé par : World-VTT
Article vu : 672 fois
Elue meilleure course de l'année en 2015, Lourdes est naturellement reconduite en 2016. Les entrainements ont été particulièrement glissant mais...

Lourdes 2016

Elue meilleure course de l'année en 2015, Lourdes est naturellement reconduite en 2016. Les entrainements ont été particulièrement glissant mais le grand ciel bleu de la finale fera sécher doucement la piste.

Sur le web et les réseaux sociaux, vous trouverez sans difficulté des compilations vidéos de chutes, glissades et autres accrobaties.

Pour le fun vous pouvez revoir la vidéo de Claudio qui suit Rémi Thirion. Pour le reste, voici un bref retour sur la finale.

Allez Bruni !

Gonflé à bloc pour tenter de remporter sa première coupe du monde de DH, Loïc Bruni survolle le début de la piste. Courant désormais sur Spécialized, il signe d'ailleurs les meilleurs temps intermédiares du premier et second passage. Une faute lui fait perdre le lead sur le 3e passage. Il revient dans la course en inscrivant le meilleur temps sur la 4e section avant de sortir trop large d'une courbe négociée au delà de la limite. Avec une telle vitesse, le style fluide et rapide du jeune français l'a conduit du mauvais côté de la limite et terminera à la 14e position. Mais comme l'athlète le soulignait, pas de regrès, c'est ce style de pilotage engagé et audacieux qui permet de faire la différence pour monter en haut du podium, et la chute fait partie de ce sport.

Loïc, continue de nous faire rêver !

Classement générale de la finale WC DH#1 Lourdes 2016

On se laisse aller à un peu de chauvinisme, on remarque que les français ont bien performé, avec plusieurs d'entre-eux dans le top 20, ça fait plaisir !

1er : Aaron Gwin
2e : Steve Smith
3e : Danny Hart
4e : Troy Brosnan
5e : Amaury Pierron
6e : Josh Bryceland
7e : Gee Atherton
8e : Mark Wallace
9e : Connor Fearon
10e : Brendan Fairclough
11e : Bernard Kerr
12e : Florent Payet
13e : Loris Vergier
14e : Loic Bruni
15e : Greg Minaar
16e : Ewards Masters
17e : Marcelo Gutirrez Villegas
18e : Michael Jones
19e : Ruardidh Cunningham
20e : Benoit Coulanges

3e : HART

Cette chute profite à Danny Hart qui reste sur la troisième marche du podium. Week end de piste détrempée, pas étonnant de retrouver le british dans le trio gagant. Souvenez-vous de sa fameuse descente de Champéry ou il atomise le chrono sur une piste quasi impratiquable pour les autres, à la manière de Sam Hill qui avait déjà édité l'exploit quelques années au par avant.

2e : SMITH

Après deux saisons difficiles et des blessures, Steve Smith signe une seconde place au guidon de son Devinci et démontre qu'il est de retour au haut niveau !

1er : GWIN

Aaron Gwin était l'un des favorits du week end. Son style est moins impressionant que ce que Loïc Bruni nous a donné à regarder certes, mais il assure la performance jusqu'à la ligne d'arrivée sur son nouveau YT Industries et cela paye puisqu'il remporte la premère manche de Coupe du Monde DH de la saison.

Revivez les meilleurs moments sur la rediffusion de la Red Bull TV (n'hésitez pas à monter un peu la qualité si votre connexion vous le permet).

Le prochain rdv est donné pour la seconde manche le 23 avril 2016 à CAIRNS en Australie.

Publicité de nos partenaires e-commerce :

Amazon : LX DH-T670-3N Dynamo moyeu Shimano 32 trous Argenté 6 V 3,0 W

Loading...

Articles en rapport

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire