Coupe du Monde DH de Lourdes Avril 2015
POV de la piste de DH de Lourdes commenté par Claudio
Vous avez certainement déjà vu une vidéo de Claudio, ce rider devenu populaire pour ses caméras embarquées de DH avec la particularité d'être commentées en direct par le pilote. Il parcours les pistes du monde entier, et livre ses impressions lorsqu'il découvre les tracés.
Aujourd'hui, il tente de suivre Loic Bruni à Lourdes. C'est par ici : >> http://www.redbull.com/en/bike/stories/1331716038604/claudio-course-preview-lourdes-dh-track-2015
Début de saison : Du nouveau pour Lourdes
Premier jour d'entrainement à Lourdes, à suivre de près comme toutes les compétition de début de saison, pour suivre les pilotes qui vont marcher fort cette saison, comme Loïc Bruni qui s'impose aux Crankworx de Rotorua dernièrement.
C'est aussi l'occasion de découvrir les nouveautés côté matos, comme chez Commençal et le team Riding Addiction qui profite de la Coupe du Monde pour dévoiler son DH Supreme V4. A en croire la vidéo de présentation, il y a un bon travail effectué sur le vélo avec un passage de chaine déporté, ce qui permet de faire place à un travail des suspensions plus libre. Selon les riders, ça déboite.
Pinkbike consacre un article de présentation des principales nouveautés et protos DH présentes à Lourdes.
Qualifications du samedi au Pic de Jer
Les qualifications viennent maintenant de s'achever. Loïc Bruni et Tracey Hannah marqueront les esprits en remportant le scratch homme et femme de la Coupe du Monde de Lourdes. Tracey Hannah colle pas moins de 6 secondes à Rachel Atherton en seconde position.
Rémi Thirion est très bien placé, à 1,8 s derrière. Suivent ensuite de peu Josh Bryceland, tout juste remis de sa lourde blessure des Championnats du monde de Hafjell en septembre 2014 et Neko Mulally.
Les principaux rivaux Aaron Gwin et Gee Atherton sont tombés, Sam Hill n'ayant pas pris le départ suite à une blessure à l'épaule.
On connait donc maintenant les 80 sélectionnés pour courir en final dimanche.
Retrouvez le live de la Coupe du Monde UCI de Lourdes 2015 : World cup DH
Cet article sera complété, n'hésitez pas à revenir pour suivre l'actualité du week end.
Le team Syndicate à la recherche d'un miracle à Lourdes
Les français sont particulièrement attendus à Lourdes
Le team Santa Cruz Syndicate est en quête d'un miracle, Josh Bryceland sur le retour, Steve Peat blessé, et le team pénalisé par rapport aux sponsors (souvenez-vous l'affaire des maillots différents pour chaques pilotes, motif de sanction de la part de l'UCI). Minaar est lui blessé au pouce. Il descendra avec la main gauche fixée à la poignée (pas gloup !).
Au niveau des pronostiques, on a Loic Bruni, surchaud, et le retour de Steve Smith, vainqueur de la coupe du Monde 2013, blessé en 2014. Mais comme l'an dernier, c'est l'américain Aaron GWIN qui remporte la première manche de l'année avec une descente survoltée.
Chez les dames, Emeline RAGOT, double Championne du monde en 2009 et 2011 s'impose devant l'anglaise Rachel ATHERTON et l'autre française Myriam NICOLE. Cocorico, par contre THIRION crève sur le bas et passe 9e temps de sa catégorie. Loïc Bruni est le plus rapide au premier intermédiaire. Cependant GWIN a été très rapide sur la suite du parcours et colle 4 secondes BRUNI, qui n'a pas tenu le rythme jusqu'à l'arrivée où il termine 2e. Comme il a bien tourné aux qualifications il ressort en position de leader pour la prochaine manche, à Fort Williams.
Faustin FIGARET et Rudy CABIROU finissent 9e et 10e et s'offrent un joli top 10 !