Coupe de France Enduro 1 : Blausasc
Test du nouveau format des Coupes de France Enduro VTT
Le nouveau format de la coupe de France présenté par ailleurs sur world-vtt a pu être testé :
Le samedi, c'est "pour de faux". Le parcours de 4 spéciales est à réaliser en intégralité, avec heure de départ, timing pour les liaisons à respecter et pénalités pour ceux qui ne terminent pas le parcours. La petite subtilité qui ajoute un peu de piment : interdit de s'arrêter dans les spéciales au risque de recevoir une pénalité, voire la disqualification !
Une course bien du sud !
Sous un bon soleil estival et un 26°, les concurrents peuvent découvrir un parcours tracé par Fabien Barel. Il sera ouvreur ce qui fait un peu de place sur le podium pour la concurrence.
De la place, il y en a un peu car on peut noter quelques absents (Barelli, etc).
Les gros clients sont bien là, et même difficiles à prendre ! Nicolas VOUILLOZ fait la différence dans une côte très engagée dans la spé 3, qu'il remporte.
Florian NICOLAI, très affuté remporte la spé 1 et la spé 4. Malheureusement une chute dans la spé 3 ce qui l'éloigne de la victoire.
Alexandre CURE terminera 3e. C'est un gros client lui aussi puisqu'il a déjà remporté un scratch sur une Coupe du monde EWS à Punta Ala en 2013.
Les premiers non-sudistes sont Clément BENOIT qui sort 6e et Baptiste GAILLOT juste derrière en 7e au scratch (malgré une crevaison sur la spé 3). Heureuse coïncidence, tous deux représentent le Chamrousse Enduro Team, une équipe décidément bien homogène !
Ce même team est également représenté chez les femmes, Axelle MURIGNEUX est au pied du podium en 4e position, derrière Cécile RAVANEL en première position, Isabeau COURDURIER en 2e position et en 3e position
Dans la toute nouvelle catégorie spéciale pour les VTT à assistance électrique, Olivier GIORDANENGO se paye le temps scratch de la spé 3, celle là qui était particulièrement tendue avec un début très technique, du cassant, de la relance et des épingles à plat qui sollicitent bien le pilote.
Plus de détails sur le blog du Team Rocky Sport.
Credit photo : Julien Pixerallye.