Urge Cabo Verde 2011 compte rendu, résultats

Publié : Le 21 Février 2011 à 23:22
Écrit par
Article vu : 903 fois
L'édition 2011 de l'événement estampillé Fabien Barrel / Urge s'est tenu au cap vert. Le projet comporte une dimension humanitaire, mais c'est...

- Merci de soutenir notre projet en laissant ce petit lien! --> Urge Cabo Verde 2011 report
L'édition 2011 du Fabien Barrel Invitationnal, supporté par Urge (réputé actuellement pour ses les casques) s'est tenu au Cap Vert récemment.

Urge Cabo Verde 2011, un véritable projet humanitaire

Le projet comporte une dimension humanitaire puisque au travers de l'investissement de pilotes de renom et de partenaires, c'est pas moins de 30 000 euros de fonds qui devront être collectés. Consultez le montant des fonds collectés en temps réel Si les pilotes paient leur voyage, ils mettent en vente aux enchères une partie de leur matériel utilisé pour l'événement, histoire de réunir une somme permettant une action durable et humanitaire sur place.

Urge Cabo Verde 2011, un véritable projet sportif

Si l'enduro permet de belle descentes en VTT, il y a aussi quelques grimpettes... Mais l'organisation du Urge Cabo Verde s'est démenée depuis des mois pour mettre en place un événement grandiose, nécessitant une grosse logistique. Bref, l'occasion de faire parler les chonos sur les plus beaux spots enduros du monde.

Urge Cabo Verde 2011, qui fait quoi? Les résultats

Pour assurer le spectacle, on peut croire dans les favoris, qui ont pu s'imposer tour à tour puisque Jérôme Clements (Cannondale Mavic, vainqueur de la SP1 à Fogo), Nicolas Vouilloz (Lapierre, vainqueur Sp2 Santo Antao), René Wildhaber (Trek Da Kine, vainqueur de la Sp3) ont tiré leur épingle du jeu sur des tracés très techniques, ou bien souvent, l'erreur ne pardonne pas. Au final, c'est Nicolas Vouilloz qui s'impose devant René Wildhaber et Fabien Barrel. Jérôme Clementz ne montera pas sur le podium
Chez les filles, Tracy Moseley (Trek) prend la direction des opérations et remporte 3 des 4 spéciales, mais la bagarre n'eu pas vraiment lieu avec Sabrina, l'écart à l'issue de la sp1 étant trop important. Anka Martin 3eme et Doro Lindke complètent le classement.

Urge Cabo Verde 2011, un événement incontournable

Des vélos au top, les meilleurs pilotes mondiaux invités par Fabien Barrel pour une course en plusieurs étapes sur les îles du Cap Vert. Un groupe soudé, une bonne ambiance et de la camaraderie, des valeurs qui se font rare dans certaines disciplines sportives. On en parle pas, mais pour restituer toutes ces images, il aura fallut une grosse équipe de photographes/ caméramens. Merci à toute l'organisation pour nous offrir un excellent événement.
Click pour en savoir plus Visitez le site Urge Cabo Verde , suivez les ventes aux enchères, récits de courses, etc.
Loading...
pub

250x250__fr

Articles en rapport