Un proto 2011 chez Norco

Publié : Le 26 Novembre 2010 à 23:26
Écrit par
Article vu : 870 fois
N'héspérez pas voir le vélo dans les shops pour le moment, ce cadre est un modèle en cours de développement. Le changement majeur se fait au niveau...
N'héspérez pas voir le vélo dans les shops pour le moment, ce cadre est un modèle en cours de développement.

Construction

On ne sait pas si la transmission sera en "Déodore" (Deore) mais le top tube "est en Soupline" (sloping)*, Norco conserve son tube diagonal incurvé. Le changement majeur se fait au niveau du choix du type de cinématique pour l'amortissement arrière. La marque pour laquelle l'image associée est celle des North shores canadiens délaisse un fonctionnement a parallélogramme déformable type M1 d'il y a plus de 10 ans, et ses tubes qui relient le boitier de pédalier à la tige de selle qui ont du inspirer certains vélo de super marché pour une suspension avec biellette à point de pivot façon Kona. On remarque une butée de fourche intégrée au cadre, un petit détail qui compte pour la longévité de celui-ci.

Géométrie

Ne vous demandez pas comment il tient debout ce proto, mais plutôt observez la hauteur du boitier de pédalier. Si l'angle semble à première vue intéressant, ouvert, mais sans pénaliser la maniabilité, en revanche Norco reste fidèle à ses origines, et propose donc un boitier de pédalier légèrement plus haut que ses concurrents. http://dirt.mpora.com/news/exclusive-norco-prototype.html C'est donc un projet intéressant, à suivre. Merci la Dirt Team de Norco d'avoir sorti ce petit joujou.
* Référence aux débuts du VTT en France ou un client demande dans le Shop Mountain Bike Diffusion un vélo monté en Déodore avec un cadre soupline. Mais oui, et des pinces à linges aussi pendant qu'il y est!
Loading...
pub

250x250__fr