Transistion 2011 TR 250, un mini DH

Publié : Le 08 Novembre 2010 à 10:41
Écrit par
Article vu : 1 636 fois
Un très belle réussite pour la marque de Seattle, qui nous propose un VTT joueur et polyvalent, notamment grâce à sa géométrie ajustable. Le...

Le TR 250, un mini-DH

Le Transition TR 250 est un mini-DH idéal pour un montage avec une fourche à simple té. Avec sa Fox 36 Van à l'avant et des courses de débattement unférieures à celles du modèle DH de la marque de Seattle (210 mm), les petits gars de Transition ont conservé le système de biellette, mais qui permet de choisir entre 160 ou 180 mm de débattement à l'arrière. L'amortisseur est le best seller Fox RC4, qui ravira tous les utilisateurs, notamment pour ses réglages devenus très fins. Avec 160 mm de débattement, on aurait pu penser qu'il serait classé parmi les VTT de la gamme enduro. Il n'en est rien, puisque le cadre est annoncé à 4 kg, soit 300 g de moins que son grand frère.

Une géométrie radicale

La géométrie du bike est plutôt radicale. Je m'explique, une biellette permet de jouer le débattement et sur la hauteur de boitier de pédalier, elle varie en conséquence, avec des angles plus couchés ou plus droits suivant la configuration choisie. Ainsi l'angle de direction peut être de 64 à 65°. Peu de bikes à 160 mm de débattements atteignent un angle de chasse digne d'un bon DH. Cerise sur gâteau, les bases arrières sont réglables grâce à trois inserts différents. Ainsi il est possible non seulement de jouer sur la maniabilité, mais aussi sur l'empattement et donc la stabilité du vélo. Toute la géométrie est personnalisable, en fonction de votre niveau, de vos exigences et du spot. La disponibilité annoncée est début 2011 (février/mars) et le prix quand à lui est à la hauteur du produit 2300 le kit cadre et près de 4500 le vélo complet. Celui-ci est disponible en trois couleurs, jaune, bleu et noir.

Notre sélection de produits :

40,99 €
54,90 €

Pneu Maxxis Shorty DH - 3C - EXO - TR

Loading...
pub

250x250__fr

Articles en rapport