Technique trial (vtt) : Weeling et Manual

Publié : Le 06 Janvier 2006 à 00:00
Écrit par
Article vu : 44 403 fois
Un grand classic pour les trialistes en ville. Aussi un bon exercice pour l'équilibre, ça ne peut pas faire de mal pour la maîtrise du vélo.
Weeling : étape 1
Weeling : étape 1
Article publié avec l'accord du site www.trashzen.com ! _ Infos site : Trashzen.com est un site entièrement dédié au Vtt Trial : leçons et techniques de pilotage. Pour voir plus de tutoriaux sur le trial n'hésitez pas à visiter ce site !
Un grand classic pour les trialistes en ville : le manual ! Aussi un bon exercice pour l'équilibre, ça ne peut pas faire de mal pour la maîtrise du vélo.
Weeling : étape 2
Weeling : étape 2
En roulant doucement, commencer en appui sur votre bonne pédale, et donnez une petite accélération sur votre mauvaise pédale (pied gauche si vous avez normalement le pied droit devant) avant de vous retrouver sur votre pied d'appel et commencer le wheeling.
Weeling : étape 3
Weeling : étape 3
Tout en restant assis, poussez un bon coup sur le guidon juste avant de tirer dessus pour rejeter vos épaules en arrière aussi loin que possible, avec les bras tendus.
Levez la roue avant jusqu'à trouver le point d'équilibre (juste avant de commencer à tomber en arrière) et maintenir la position bras tendus, épaules en arrière.
Garder les genoux ballants, et pédaler tranquilement. Si vous avez tendance à accélérer, contrôlez le frein arrière légerement, et ajuster la pression sur le pédalage.
Voir l'animation du weeling (manual) en trial ou vtt.
Voir l'animation du weeling (manual) en trial ou vtt.
Conseils pour le manual (weeling) : Vous devriez atteindre un point d'équilibre où le vélo continue à rouler sans accélérer. Ajustez votre équilibre avec les hanches. Il est plus facile d'apprendre sur une légère côte, pour simplifier le contrôle du frein arrière. www.trashzen.com

Notre sélection de produits :

90,99 €
202,49 €

Freins VTT Magura HS33R Trial

Loading...
pub

250x250__fr

Articles en rapport