Technique trial : Saut en arrière

Publié : Le 04 Janvier 2006 à 14:50
Écrit par
Article vu : 24 128 fois
Le saut arrière, ou back hop, est un des mouvements de base du trial. Il aide à comprendre la plupart des techniques du VTT trial.
Etape 1
Etape 1
Article publié avec l'accord du site www.trashzen.com ! _ Infos site : Trashzen.com est un site entièrement dédié au Vtt Trial : leçons et techniques de pilotage. Pour voir plus de tutoriaux sur le trial n'hésitez pas à visiter ce site !
Le saut arrière, ou back hop, est un des mouvements de base du trial. Il aide à comprendre la plupart des techniques du VTT trial. Une fois que vous arrivez à sauter en arrière, il devient facile de faire des bonds sur la roue arrière, puis d'aller en avant par petits coups de pédale tout en restant sur une roue... Ce sera le même mouvement que l'on retrouvera dans le bunny hop ou encore pour grimper de côté...Donc, c'est vraiment la base de tout.
Etape 2
Etape 2
Commencer à l'équilibre, freins sérrés, puis déplacez votre poids au dessus de la roue arrière dans un mouvement fluide, tout en éttendant les bras et repliant les jambes.
Etape 3
Etape 3
Tirer la roue avant au dessus du sol, tout en faisant une extension rapide avec les jambes, éttendre les bras pendant la phase d'extension sur la roue arrière.
En fin d'extension, dès que la roue arrière décolle, tirer le vélo vers le haut avec les bras et relever les genoux au maximum pour ne pas empêcher le vélo de monter.
Ensuite, l'attraction terrestre vous récupère, rien de particulier. Essayez d'atterrir sur la roue arrière en premier, c'est plus fluide.
Voir l'animation
Voir l'animation
www.trashzen.com
--
Loading...
pub

250x250__fr

Articles en rapport