Sortie à Emparis

Publié : Le 11 Octobre 2007 à 21:29
Écrit par
Article vu : 2 796 fois
En cette belle journée d'octobre, j'ai motivé éric, luc et hugo pour aller essayer cette descente des clots, première pour nous tous ! J'ai décidé...
En cette belle journée d'octobre, j'ai motivé éric, luc et hugo pour aller essayer cette descente des clots, première pour nous tous ! J'ai décidé de monter par besse, ca a l'air un peu plus long mais moins violent... La montée se passe bien, à part qu'on se fait doubler par 3 voitures qui nous remplissent les poumons d'un mix "pot d'echappement/poussière" pas du plus bon gout ! Sinon, dans la montée, l'ambiance d'automne pas tant pire nous remonte le moral :
On y craint pas, et on continue tranquillement à monter, ca papote, ca papote, on croirait des filles ! La vue se dégage peu à peu :
Pour devenir plutôt chouette :
Le haut de la montée pointe son nez, et déjà ils roulent n'importe où.
En plus, ils m'attendent pas une fois que j'ai pris une photo, et je suis obligé de forcer pour leur revenir dessus... Jeunes ingrats ! Il est midi, c'est l'heure du picnic ! On a une jolie vue sur un grand plateau et plein de montagnes autour (la meige, les glaciers des deux alpes, et d'autres encore...) En gros ca donne ca :
On repart vers une heure, en se disant que ca allait faire court si on trouvait pas un truc en plus à faire que la descente. On se dirige donc vers le vrai plateau d'emparis, où on rattrape (ou pas : ? ) quelques vttistes qui nous indiquerons un superbe sentier pour la suite. Ca monte dur, ca glisse un peu, et puis la digestion est difficile :fou22 : On nous informe qu'un single sympa rejoint les lacs du plateau d'emparis au fond de la vallée d'où se fait le départ de la descente des clots, nikel ! On nous dit aussi que ca passe pas tout sur le vélo, et que c'est un truc de jeunes :lol : On est passé à pied sur 3-4 mètres, mais sinon QDB 8-) Merci monsieur ! Un petit aperçu en image :
Une petite remontée vers les chalets plus tard, on rejoint paisiblement le départ de la grosse descente du jour : les clots. "faut pas y emmener mémé" disent certains ... Le vide annonce la couleur : je suis là j'arrive juste après... :
Et c'est parti, on a enfin la vue sur le joli lac bleu (malheuresement vraiment très vide :sad : : ? ) Avec un peu d'attaque, un joli single et une belle vue, ca donne une photo que j'aime bien :
Luc en mode tranquillou :
Hugo un peu plus loin :
Et enfin ricou style qui flirte avec le vide :
L'arrivée aux fontaines pétrifiantes et à la fois technique et splendide pour les yeux !
Quelqu'un est tenté par un petit cascade gap ?
Les cascades pétrifiantes, vraiment jolies ! On peut aussi remarquer que luc ferme les yeux, trop facile de rouler les yeux ouvert avec le vide à 10cm des roues.
On arrive ensuite au quartier des clots, quelques vielles batisses en ruine, et une table d'orientation un peu plus haut nous attire ! On repère les sommets alentours (pour le coté culturistique de la sortie), puis on descend jusqu'au North shore du lac achard, qui ressemble plutôt à un tas de vase, mais bon on rigole bien sur les passerelles en bois, un peu trop larges, ils sont pas forts ces piétons... Et puis le chemin en balcon attaque, le vide est près, mais la vue est splendide et les sensations sont au rendez vous. La plus jolie photo de la journée pour moi :
Sam en photo pour une fois :
Et puis on se laisse descendre jusqu'à mizoen, une dernière petite pose sur un banc pour appércier la vue une dernière fois...
Et voila, c'est fini, et c'était vraiment bon ! Les descendeurs n'ont même plus pensé à la montée après cette descente :D Attention quand même à ce sentier dangereux, j'ai emmené ces jeunes parce que je connaissais leur niveau technique, mais il ne faut pas croire que cela passe bien, c'est très technique, et surtout très exposé donc il faut des personnes sûres de leur technique et n'ayant pas peur du vide !
-
Loading...
pub

250x250__fr

Articles en rapport