Red Bull Element : un relai montagnard

Publié : Le 17 Avril 2011 à 23:41
Écrit par
Article vu : 736 fois
Un concept unique pour cette course de furieux autour du Lac d'Annecy. Le cadre est d'exception, les épreuves aussi : Gymkhana en Aviron, Trail...

Le concept du red bull élément : un relai multisport

Que ce soit sur l'eau dans les air ou sur la terre ferme, le Red Bull Éléments vous défie en Aviron, trail running, parapente et VTT. Un gros week end en perspective!

Épreuve N°1

Le concept de course d'aviron évolue puisque les 50 skiffs partent de Talloire pour 14 km de gymkhana sur l'eau et un finish sprint dans Annecy, bateau à l'épaule. De là ils passent le relai aux coureurs trail.

Épreuve N°2

Les coureurs trail prendront la direction de la Tournette où ils rejoindront les parapentistes. Le parcours est technique avec quelques pentes raides (80% maxi) pour une moyenne à 21% tout de même. Ce n'est pas tout, pour faire chauffer les mollets, il est question de franchissements et passage en escalade.

Épreuve N°3

Il n'est pas question que de vitesse, le Red Bull Éléments propose un concept tout autre puisque l'épreuve est une succession de décollages et atterrissages, avec des liaisons à pied voile en corolle à la montée et un finish commando. Les parapentistes devront se déclipser, sauter à l'eau et regagner la berge pour passer le relai aux vttistes.

Épreuve N°4 : VTT

L'effort est complet puisqu'il s'agira ici d'être polyvalent. 1800m de dénivelé positif histoire de monter que vous avez la caisse, et 1800m de dénivelé négatif histoire de faire parler le pilotage et les sensations. En effet, après une montée vertigineuse, la descente, de la grosse pente, un section en bike park pour un total de 7km avec un final dans Talloires. En savoir plus Retrouvez l'événement sur Facebook
Loading...
pub

250x250__fr

Articles en rapport