Mais où va le 4X ? Billet de Rider's Spirit

Publié : Le 26 Janvier 2013 à 10:47
Écrit par
Article vu : 517 fois
Le 4X est une discipline à fort pouvoir imageant. Et pourtant, bon nombre de média spécialisés n'en font rien. Merci aux pilotes Rider's Spirit de...
Sur le site de Rider's Spirit , team de course / entreprise de prestation en encadrement VTT et conception d'espaces VTT, le billet du jour concerne un coup de gueule à l'encontre des médias spécialisés qui font impasse sur le 4X comme s'il s'agissait d'une censure, d'un tabou. Bref le 4X serait il mal ?

Le 4X est peu médiatisé en France et c'est pas que la faute à la fédé ! Explications...

Pour être tout à fait complet et bien comprendre la "problématique du 4X français" il est nécessaire de porter également un regard critique sur les médias et en particulier sur une certaine presse spécialisée. Tous le monde sait et reconnait l'importance de la médiatisation pour exister dans notre société actuelle et plus encore dans le milieu du sport. On peut le déplorer ou s'en féliciter, c'est un fait. La bonne santé du sport en général et celle du 4X en particulier dépend donc de l'investissement et du professionnalisme des différents responsables de rédaction et surtout du niveau d'éthique des journalistes. Le petit monde du VTT n'échappe pas à cette régle et c'est bien ça le problème ! L'Equipe, Universal Bike Racing, VTT Mag, Vélo Tout Terrain, Bike, VéloVert sont les mauvais joueurs tandis que l'actualité 4X n'est effectivement bien relayée par quelque Big Bike Magasine ! Approfondir le sujet ( Rider's Spirit rubrique News )
Loading...
pub

250x250__fr