Test VTT Giant Full-E 1 2014

tout afficher

4 personnes ont donné leur avis sur ce VTT

Donnez votre avis Donnez votre avis

Vous avez eu l’occasion de tester ce modèle ? Partagez votre expérience et gagnez un chèque cadeau valable chez ChainReactionCycle.com.

en savoir plus
Résumé des notes
“7 000 km en Full E+1”
Avis publié Le 21 Mai 2018 à 15:58

J’ai 70 ans et j’arrive aux 7 000 km avec mon Full e+1 de 2014 sans aucune panne à l’exception du fil du capteur de vitesse qui a cassé très tôt à cause d’une conception de longueur trop courte et remplacé sous garantie. Je ne le ménage pas. J’ai roulé avec de l’eau jusqu’au moyeu des roues. Le vélo est tombé dans l’eau et fonctionne toujours bien. J’ai 2 batteries: une de 400 wh d’origine qui me permet de faire entre 40 km (température de 0 ° dans les monts d’Arrhée ) et 70 km. Je réserve 10% à la fin. Avec cette batterie, je suis limité à 1300 m de dénivelé +. J’ai aussi une 500 wh qui me donne une autonomie supérieure. Au dessus de 60 km, je préfère partir avec les 2 batteries. Roues remplacées par des Shimano XT. Celles d'origine peu utilisées.
Très satisfait sauf qu’il me manque l’assistance à la marche.

• Type de pratique : Intensif
Anonyme
“Avis sur mon Giant Full E 2014”
Avis publié Le 14 Décembre 2016 à 11:43

Pour moi le plateau 38 dents est une erreur je suis donc passé à 42 dents, j'ai mis une potence courte et un guidon moins large pour la maniabilité et les sauts et une selle gel plus confortable. Pour le reste ce vtt est magique avec une autonomie supérieure à mes besoins et je n'ai pas noté de baisse d'autonomie depuis, je ne pèse que 63kg mais je suis tout le temps en mode sport...assis sur la selle ça grimpe presque sans effort des pentes très raides à la limite du wheeling, bref je l'ai fait essayer à plein de gens et ils étaient tous bluffés par le couple et le confort.

• Type de pratique : Loisir
Anonyme
“ C'est mon 4ème VAE mais celui-là je le garde !”
Avis publié Le 21 Novembre 2014 à 22:13

Déjà 3 moteurs pedalier : axion moto bécane , REPTILA 1000 de Gepida, w600 de wayscrol, toujours même "terrain de jeux": chemins de plaine , coteaux champenois parfois tres pentus.
Cette fois c'est du sérieux ! Ce Giant 2015 est bien équilibré, confortable, très très coupleux dans les raidillons, et économe en batterie. La 500w de ce modèle m'indique 73% restant après 23 km avec bcp de secteurs parcourus en "sport" en 1 h (cycliste 80 kg, peu de vent )
Je rentre de ma première sortie et ai constaté egalement plusieurs autres points positifs :
- assistance tres progressive et sans à-coups, et en plus on ne sent pas quand elle s'arrête
- après 3 Nexus 7 ou 8, j'appréhendais un peu le retour au dérailleur....mais quelle douceur les passages !
D'autre part, avec une gestion raisonnée de l'assistance, je pense pouvoir raisonnablement parcourir au moins 100 km, dans mes reliefs habituels.
Quant à la pratique pure VTT....je sens ce vélo très capable et certainement performant....mais je n'ai malheureusement plus les capacités de faire exprimer à la "bête" tout son potentiel....
Merci les VAE qui permettent aux vieux cyclistes de s'amuser encore !
J'écris ces quelques impressions assez maladroitement, mais je suis tellement satisfait de ce vélo pour ce que j'en fais que je me suis décidé à donner cet avis.

• Type de pratique : Loisir
“ESSAI VTT FULL E”
Avis publié Le 29 Août 2014 à 11:54

Voilà un joli VTT à assistance électrique à l'aise sur tous les terrains. Très bien suspendu, très bien équipé et qui "monte aux arbres"!
Autonomie:75kms en super assistance, plus de 100kms en mode éco.
Seul défaut, la longueur des manivelles qui "touchent" en montant dans des épingles.