Compte rendu de course : AXUNN DH CHAMROUSSE 2010

Publié : Le 08 Septembre 2010 à 02:51
Écrit par
Article vu : 870 fois
La cinquième manche de la coupe Rhône Alpes de descente VTT a été l'une des courses les plus agréables de la saison. Chapeau bas aux organisateurs...
Cette compétition VTT ouverte à tous a réuni 230 passionnés côté inscrits et une dizaine de moins sur le départ. Côté classement , chez les dames c'est Sandra REYNIER qui s'impose loin devant ses concurrentes en 3 minutes et 21 secondes tandis que chez les hommes c'est Alexandre LOHNER qui met tout le monde d'accord et remporte le scratch en 2 minutes et 52 secondes.
Alexandre LOHNER en pleine action crédit photo J.P Roca Une nouvelle fois, les remontées mécaniques ont été plus que performantes, puisque dans le temps des reconnaissances du samedi c'est 14 descentes de reconnaissance qu'il a pu être possible de faire. Du coup c'est 14 occasions de travailler les passages techniques de la piste, que l'on retrouve dans les portions de sous bois notamment. Atteint grâce à la capacité des chargeurs, personnels des remontées renforcés par des bénévoles tous plus motivés les uns que les autres, ce débit signifie également 14 opportunités de se lâcher sur les deux gros sauts du bas de piste. Malheureusement, c'est aussi 14 fois un risque pour le matériel, puisque il est poussé jusque dans ces derniers retranchements. La piste reste roulante, malgré un profil de pente douce (300m de dénivelé en à peine plus de 1,5 km). Pour autant, si l'on sort de la bonne "traj" (comprendre trajectoire) il y a facilement moyen de finir par rencontrer du cailloux. Ce risque est à gérer avec la fatigue des descentes précédentes.

- Merci de soutenir notre projet en laissant ce petit lien! --> axunn dh chamrousse
Pour l'édition 2010, quelques modifications ont été apportées, un saut supplémentaire sur la partie haute contre une entrée de deuxième bois à vitesse cassée, un platelage pour couvrir une gouttière dans une compression, un relevé pour remplacer un virage à plat, un apport de terre au niveau du fameux passage de la "double marche", un "hype des matelas" plus accessible à tous car plus kické, des passerelles posées pour une relance plus efficace avant le devers et enfin un saut de partie basse plus gros et mieux aménagé. Rien que ça pour messieurs les coureurs. Assez parlé de piste, parlons un peu du reste. L'association locale de développement du VTT s'est collée sur la buvette, des plus pratique pour se payer une mousse et un dwitch au diot mijoté au vin blanc et aux petits oigons. Eh oui c'est pas parce qu'on est en course qu'il faut se restreindre sur les petits plaisirs de la vie! Côté ambiance, un animateur qui en a toujours une bonne sous le coude (l'Audi à gagner à la tombola, où kel est?) et un Vince aux platines pour régaler vos oreilles. D'autant que la tombola précédant la remise des prix est là pour mettre tout le monde d'accord puisque les gros lots fournis par le principal partenaire de l'événement ont pu être remportés par tous les coureurs. Côté confidences, les coureurs avouent avoir passés une super course, sur une belle piste, avec des remontées qui déboitent, et dans un cadre agréable au possible. Chez les organisateurs, la promesse est faite d'aller sur une organisation encore plus performante, et de travailler sur un nouveau tracé. Wait and see.
--
Loading...
pub

250x250__fr

Articles en rapport