Clément BENOIT à l'assaut des chronos

Publié : Le 10 Septembre 2011 à 11:58
Écrit par
Article vu : 609 fois
Clément Benoit a signé de beaux chronos pour la saison 2011. Ce pilote isérois du Top Gun VTT de Jarrie s'est illustré dans des conditions extêmes...
1. Quel est ton premier VTT? Un Giant XCX nrs II avec antidéraillement "collier rilsan" 2. A quand remontent tes premiers sauts en bike? Sur le talut de l'école primaire du sappey, à 10 ans je pense 3. A quel âge tu t'es mis à pratiquer la DH? Je roule en DH depuis 2005 4. Quel est ton type de piste de prédilection? La piste parfaite serait pour moi : Une partie bien rapide et trés large avec de grandes courbes et des gros jumps et une seconde partie (plus importante) bien raide et pleine de racines. Et je dois avouer que je préfère la boue à la poussière. Clément est originaire du massif de la Chartreuse. Il n'y a pas souvent de la poussière là bas. 5. Peux-tu nous rappeler quels ont été tes premiers classements stp? 2e minime au général de la coupe Rhône alpes en 2005
Clément au Championnat de France
Clément au Championnat de France
6. Quel a été LE déclic pour t'investir sérieusement dans le VTT? En 2005, j'ai bien tourné pour ma première saison en compét' puis j'ai eu un gros déclic en 2007 après le stage de détection équipe de france. 7. Plates ou autos? Pédales Plates 8. Plus sérieusement, tu est bol de Chocapic le matin? Pas de chocapics le matin: Thé, tartines, fruits 9. Tu as bien tourné ces dernier temps. Quelle a été ta meilleure course? Humm je dirai mon Championnat de France (classement FFC) de cette année mais aussi celui de 2009 ou je termine 3° junior. 10. Comment tu te prépares face à un gros objectif ? A la base j'essaie de faire une coupure à l'automne puis l'hiver vu que j'adore le ski et que je viens du ski, je m'entraine en ski : Foncier et fractio en faisant des courses de ski de fond et freeride pour engager. Et pendant la saison je me donne une ou deux courses de préparations les week end précédant une grosse échéance. 11. Quelles sont tes perspectives pour les années qui viennent? Mes perspectives pour 2012: Top 15 championnat de France et au général de la coupe de France. Top 10 au général de la coupe de France d'enduro. Dans une interview, il faut forcément des questions à la con, on en a sélectionné quelques unes qui n'ont pas toutes un rapport direct avec le sujet, bien qu'elles permettent de faire plus ample connaissance avec Clément :
- Ton plat préféré ?
De la boite de ravioli de guillaume "la pioche" Vanet qui fut un régale à Brassac (berk!) Non sinon ce qu'on peut trouver sur un des menu de la corne d'or.
- Tu es plutôt soirée copains ou soirée copine?
Pas l'un sans l'autre.
- Quelle est ta station préférée pour VTT?
Chatel en france
- Quelle est ta station préférée pour ski de piste?
Le sappey en chartreuse bien sur. Chamrousse les jeudis aprem c'est aussi vraiment le pied.
- Ta meilleure course de l'année (Morillon, lol)?
Au niveau perf, le Championnat de France Au niveau ambiance et déconne: La méga et Val d'isère et pour finir, est ce que Lapioche te manques? La pioche, c'est un phénomène de poney! Il va revenir! Il va ressortir de ce plâtre encore (et une fois de plus) plus fort et plus engagé dans ça lutte contre Newton et ces lois de la gravité. Il faudra lui demander s'il a programmé des tours de poney pour sa réduc'. Newton en personne a sorti une phrase sur la chute et la gravité. En réadaptant légèrement pour le vélo on peu dire que certaine chutes ne sont pas graves, d'autres un peu plus.
Loading...
pub

250x250__fr