Classment Méga de la Réunion

Publié : Le 25 Novembre 2012 à 15:59
Écrit par
Article vu : 490 fois
Dernière course de la saison, la finale de la Méga à Saint Paul de la réunion vient de s'achever avec un classement qui vient récompenser de longs...

Mégavalanche de la Réunion, une course à part

Dominée par les français, la méga de la réunion est particulière puisque
- elle clos la saison
- elle sacre les top pilotes de l'année
- elle se déroule dans un décors idyllique à base de contrastes entre mer et montagne, entre roche volcanique et dénudée et végétation verdoyante bien fournie.
- elle se déroule entre privilégiés, les locaux, ceux qui cassent la tirelire pour supporter les frais de déplacement et de course (plus de 1000 euro) et les autres, les vainqueurs des manches Avalanches de la saison qui ont de fait remporté leur billet pour la finale. C'est la recette qui fait que l'on retrouve une sélection de pilotes prêts à tout donner sur les pentes du Maïdo.

Classement générale de la méga de St Paul, qui fait quoi?

Le départ est à nouveau donné au sommet du Maïdo, contrairement à l'édition précédente de la Méga qui avait du être écourtée suite à un incendie. Côté podium ( photo du podium ), on retrouve en première place un favoris sur CUBE. Nicolas LAU avait assuré il y a quelques mois avec une deuxième place à la Méga de l'Alpe d'Huez. Embusqué 2e aux qualifications derrière Rémy Absalon, LAU remporte la finale et il confirme le potentiel des roues en 650b/27,5 pouces pour l'Enduro. 30 secondes plus tard à la seconde place, François Bailly Maître le talonne lui aussi en 27,5 pouces montées sur son SCOTT Genius. Giodanengo contreste le parcours emprunté par François Bailly Maître qui par décision de l'organisation écope d'une minute de pénalité et FBM se fait reléguer à la 4e position. Cela fait le bonheur d'Aurélien GIORDANENGO qui se classe 2e et de Cédric Gracia, 4e qui revient en force de blessure et qui a réalisé une course sur le petit pignon suite à une de ses 3 chutes lui vallant la casse du cable de dérailleur. Le premier réunionnais est YEN PON à la 11e place. Chez les Dames, Anne Caroline CHAUSSON s'impose sans surprise.

Classement au chronomètre :

Histoire de pimenter visuellement la course, le départ est donné par vagues de 4 pilotes de front. 1ER : Nicolas LAU (FRA
- CUBE BIKE
- 27,5 pouces) 0h42m42s 4E : BAILLY MAITRE François (FRA
- SCOTT LES SAISIES) +30s + 1 min de pénalité pour coupe 2E: GIORDANENGO Aurélien (FRA
- TOP CYCLES /TREK Remedy) +35s 3E : GRACIA Cédric (AND
- BRIGADE / SANTA CRUZ
- 29 pouces) + 1m18s 5E : ABSALON Julien (FRA
- ORBEA) +1m34s 6E : ARNOUD Jeremy (FRA
- IRWEGO / COMMENCAL) + 1m42s 7E : GOLAY Florian (SUI
- FELT RACING)+2m09s 8E : OJALA Henri (FIN
- TEAM SKINS
- GIANT) +2m37s 9E : REIGNER Bryan (FRA
- CG RACING BRIGADE
- SANTA CRUZ
- 29 pouces) +3m15s 10E :PERIDY Samuel (FRA
- VTTMAG
- SCOTT
- 29 pouces) +3m38s
Loading...
pub

250x250__fr