Championnat du Monde Champéry 2011 DH

Publié : Le 03 Septembre 2011 à 20:48
Écrit par
Article vu : 1 225 fois
Une manifestation de grande ampleur, les Championnat du monde de VTT descente, cross country, trial et four cross se déroulent en ce moment en...
Alors que certains sillonnent les allées de l'Eurobike, d'autres se rincent les yeux à Champéry avec les Championnats du monde de VTT. Classement FOUR CROSS à Champéry en 2011 Au programme on retrouve le 4x : Le vendredi était consacré aux championnats du monde de DH. Nous tirons notre chapeau à Quentin DERBIER , seul coureur pour représenter la "inscrit en candidat libre" pour porter les couleurs de la France jusqu'au plus haut niveau du 4X . Il s'en tire avec une très honnorable sixième place , et un podium qui lui file entre les doigts. Venant de la Descente, il a eu quelques avantages pour évoluer sur une piste engagée comportant des portions naturelles. Michal PROKOP remporte donc en 2011 son troisième titre de Champion du monde 4X . Il était déjà détenteur du titre en 2003 et 2006. Sur le podium toujours, on retrouvera le Suisse RINDERKNECHT et le Néerlandais WICHMAN. Chez les dames, c'est Anneke BEERTEN (NL) qui s'impose. Pour l'heure, la Suisse remporte à domicile le classement des médailles. Visualiser le classement des Championnats du monde de 4X :
Championnat du monde de Descente
- Champéry 2011
La piste de Champéry est tellement pentue qu'elle en devient difficilement praticable à pied. Elle est donc impressionnante, même dans le sec. Les essais ont pour une fois débuté sur terrain sec, mais la poussière rend glissante le tracé. La finale est sous la menace de la pluie. Qu'adviendra-t-il de la finale? Classement à l'issue des qualifications DH Lors des qualifications de Descente, Loïc Bruni et Rachel Atherton ont brillé par leurs performances lors de la manche de qualification. Brendan Fairclough est en 4, Florianne Pugin ne prendra pas le départ de la finale, suite à un crash. Visionner les essais sur MPORA, Pure action sport Les deux compères GWIN et HART ont marqué la saison de descente. Il semblerait lors des qualifications pour le Championnat du monde que GWIN soit plus à son aise sur la piste de Champéry.
- 1 GWIN Aaron, GBR en 3:28.065
- 2 HART Danny, GBR en 3:33.140 +05.075 Q
- 3 THIRION Rémi, FRA en 3:35.731 +07.666 Q Programme DH du dimanche 04 septembre Après les entrainements officiels Junior et Elite le matin, les championnats du monde junior chez Dames et Hommes se dérouleront le matin à partir de 11h30. On retrouve en début d'après midi, les Championnats du monde de trial 26", en junior puis élite. C'est à partir de 14 que les compétiteurs DH Femmes puis Hommes prendront leur départ en vue de conquérir le titre arc en ciel de Champion du Monde.
More Mountain Biking Videos Visualiser tous les résultats
-
Loading...
pub

250x250__fr

Articles en rapport