Bloogfilm 4,1 Snow session VTT

Publié : Le 03 Mars 2011 à 23:08
Écrit par
Article vu : 866 fois
Quoi de plus tentant qu'une petite session snow en VTT durant les jours enneigés d'hiver? Une station suédoise à ouvert son 4X, son bike park et un...

Des stations à l'heure du vtt l'hiver

La station Suédoise d'Are a ouvert son snowpark, son 4X mais aussi un bon vieux single, taillé dans le manteau neigeux. Si certaines stations ouvrent tôt dans la saison estivale, ferment tard, il en est d'autres qui ouvrent l'hiver, le temps d'un événement par exemple. Ainsi en isère, un site actif dans le monde du VTT, sont organisés des descentes nocturnes (Deux Alpes), des night sessions de Saint Hugues (vendredi 04 mars), pour les chanceux qui sont disponibles. D'autres événements de types derby existent aussi pour sortir son vélo sur les pentes enneigées. N'oubliez pas le Derby Vtt de Chamrousse le 19 mars prochain!

Rouler sur neige, n'oubliez pas les muds

Les pneumatiques les plus adaptés aux conditions hivernales et utilisés dans la vidéo sont les "muds". Leurs crampons fins et long permettent d'aller chercher l'adhérence plus en profondeur qu'un pneu conventionnel. Les muds comme les Wetscream de chez Maxxis ou les mud 3 de Michelin offrent ainsi une excellente adhérence sur neige et permettent de tenir les maitriser sa vitesse et sa direction sur neige. Pas négligeable donc pour envisager des sessions engagées sur neige. En revanche, même sur un gros vélo, il sera pas possible de coucher le vélo dans tous les virages, mais c'est ça qui fait que c'est bon. En résumé, le matériel permet la pratique du vtt de descente l'hiver, et certains spots de ski peuvent l'être pour le vélo également. Reste à voir dans quelques temps si d'autres initiatives similaires à celles évoquées émergent.

Notre sélection de produits :

28,00 €

Patte de Dérailleur Pilo D168 Commencal Super 4

Loading...
pub

250x250__fr

Articles en rapport